Vous êtes ?

Fait marquant 2014

22 opérations de contrôle ont été réalisées dans les établissements Seveso seuil bas alsaciens en 2014, portant sur différents sujets dont l'inspection des mesures de maîtrises de risques permettant de limiter les effets d'un éventuel accident sur le site.

De plus, les établissements classés Seveso seuil bas disposaient d'un délai fixé au 8 octobre 2010 pour mettre à jour leurs études de dangers. Pour les 15 établissements recensés, toutes les études de dangers ont été reçues avant fin 2012. A la fin de l'année 2014, toutes les études de dangers ont été instruites et 13 sites ont fait l'objet de prescriptions complémentaires visant à encadrer les mesures prévues par l'exploitant vis-à-vis de la maîtrise du risque accidentel. L'action s'est terminée en 2015 par la finalisation des prescriptions complémentaires des deux derniers sites.

La mise à jour de ces études de dangers par les exploitants est un moment privilégié pour qu'ils réévaluent globalement le niveau de sécurité de leur site et proposent des mesures de renforcement de la sécurité dans un objectif de réduction du risque.

Retour en haut